Blog
5 SOLUTIONS NATURELLES ET EFFICACES CONTRE LES BALLONNEMENTS ET DOULEURS ABDOMINALES😉✨

5 SOLUTIONS NATURELLES ET EFFICACES CONTRE LES BALLONNEMENTS ET DOULEURS ABDOMINALES😉✨

Nous n’en parlons pas souvent mais c’est un réel problème qui touche un grand nombre de personne. Moi par exemple j’en ai déjà été sujette à ce mal et malheureusement pour moi, je ne connaissais pas comment y remédier don j’ai souffert le martyr 🤣😭.
Malgré les pets, les rots, les positions prise rien n’y faisait💔 . C’est après cette épisode que je me sui penchée sur la question 🕵️‍♀️ : comment stopper les ballonnement et douleurs abdominales rapidement ?
Les ballonnements c’est la sensation d’avoir le ventre gonflé ou devrait-on dire le « mal du siècle » qui se manifeste par le gonflement de l’abdomen en raison de gaz 💨 dans l’appareil digestif. Les mauvaises habitudes alimentaires, le stress, le début de grossesse et les changements hormonaux en sont souvent à l’origine.
Heureusement il existe des remèdes de grands-mères selon ce que nous avons pu observer pour soulager les ballonnements :
De nombreuses plantes médicinales peuvent aider à soulager la sensation de ventre gonflé. Voici les plus efficaces.
– Le gingembre🥔 : Possède des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. De plus, ils aident à stimuler la production de liquide gastrique et donc permettent d’améliorer la digestion.
– La camomille🌿 : Elle agira sur les douleurs abdominales, réduira les flatulences et soulagera les ballonnements. La prendre après chaque repas.
– Le romarin🥔 apaisera vos troubles gastro-intestinaux
– Clou de girofle : Il apaisera considérablement les douleurs abdominales
✨ Conseils d’utilisation : chacune de ces plantes peut être consommée en infusion plusieurs fois par jour. Faites infuser 2 à 4 g de feuilles ou fleurs séchées de la plante que vous souhaitez prendre dans 150 ml d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Fermez bien la marmite pour éviter que le contenu ne s’évapore.
– Faites du sport pour une meilleur santé digestive💪 : Faire du sport régulièrement peut non seulement vous aider à prévenir les ballonnements et inconforts, mais aussi réduire le niveau du stress souvent à l’origine du trouble gastro-intestinal.
Certains sports comme la natation ou le yoga sont des options intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *